Mais maintenant que le Defender a pris sa retraite, c'est le Range Rover qui se présente comme le modèle le plus franchisseur de la gamme. Le L200 est loin derrière, avec seulement 205 mm de garde au sol. Celui ou celle qui n'utilise sa voiture que sporadiquement, par exemple pour faire ses courses au supermarché ou conduire les enfants à l'école, n'a que faire d'un 4x4.Par contre, si vous aimez patauger dans la boue, l'hésitation n'est pas permise. Le meilleur franchisseur, c'est celui dans lequel on se sent à l'aise, celui avec lequel on fait corps : pas la peine de piloter le nec-plus-ultra du franchissement si on ne se sent pas à son aise. On en retient surtout la variante Rubicon, la plus emblématique du modèle, dotée d’une boite courte, de blocages de différentiels avant / arrière et de barres stabilisatrices déconnectables pour augmenter le débattement des suspensions... A partir de 47.050 € en trois portes, comptez 8.000 € de plus en pour le Rubicon. Sa vocation, ce sont les chemins de traverse. Top 10 des meilleurs 4x4 : voici les derniers vrais franchisseurs . Avant, il s’appelait Lada Niva. Depuis la toute première Fiat Panda, toutes ont eu droit à leur version 4x4. A partir de 107.600 euros. Voici un incontournable des régions montagneuses. Pas très confortable ni performant, il fait preuve de vrais talents dès que le terrain grimpe. Leurs points communs : présenter toutes les caractéristiques intrinsèques d’un tout-terrain, tout en proposant une voiture familiale confortable et moderne. Cela lui donne un léger avantage lorsque les conditions de la route se dégradent. Utilisée lors des six missions lunaires, la légendaire Speedmaster incarne à la perfection l’esprit pionnier et aventurier de la marque. Au fil des sorties et de vos expériences, la liste des accessoires s'allongera. Deux japonais et un américain, c’est un échantillon bien représentatif du marché actuel dans le monde des Long Wagon (châssis longs). Et surtout, de son poids-plume lui permettant d’en remontrer à bien des SUV dans la neige. En plus d'être des franchisseurs hors-pair, les deux modèles partagent un fort attrait pour le style néo-rétro. La recette de son succès rappelle un certain... Dacia Duster. Les véhicules tout terrain sont assez populaires, et en ces périodes de vacances, ils seront beaucoup visibles sur les routes, car ils sont très résistants, et particulièrement adaptés aux grandes distances et chemins difficilement praticables. C'est encore plus vrai pour la version Cross, ici en photo, un peu plus aventurière. Néanmoins, ce 4x4 léger, compact et accessible est vite devenu le préféré des amateurs de tout-terrain en Europe de l’Ouest, dès les années 80 et bien avant la chute du mur. Leurs aptitudes à sortir du bitume se limitent en général à évoluer confortablement en tout-chemin, les vrais, les purs et durs capables de transferts de ponts dans la roche et de se recouvrir de boue, Sur smartphone, nous vous invitons à consulter ce. Et figurez-vous que c'est le Ford Ranger qui transporte actuellement la plupart de nos soldats. Land Rover Discovery Nos quatre rivaux sont parmi les plus populaires de ce segment peu co… Lancé en 1979, le mythique Classe G est resté quasiment durant près de 40 ans. Concurrent direct du Toyota Hilux, le Nissan Navara NP300 constitue lui aussi l'un des pick-up les plus capables de sa catégorie. Le Volvo XC90 2017 est votre choix pour rouler dans la neige dans un SUV qui a assez d’espace pour accueillir jusqu’à 7… C'est dans le plus mauvais passage que la pièce affaiblie vous lachera. Jeep Wrangler. L’armée se met à la pointe de la technologie à l’image de son nouveau VT4. Liste des lauréates du Trophée du 4x4 de l'Année organisé par notre confrère 4x4 Magazine. Et 32 ? Leurs aptitudes à sortir du bitume se limitent en général à évoluer confortablement en tout-chemin, sans ambition de franchissement. Dans sa version simple cabine et avec le 2.4 Diesel de 160 ch, il démarre au prix HT de 23 042 euros. Comptez tout de même 98 600 euros (prix TTC) pour la motorisation V6 Diesel de 258 ch. Sur smartphone, nous vous invitons à consulter ce diaporama en mode paysage (ou en mode plein écran) pour lire le descriptif lié à chaque modèle. 1,757. Le Wrangler est proposé en versions longue et courte. Comparatif Essais SUV / 4x4 diesel : Avec son couple disponible dès les plus bas régimes, le moteur diesel est très intéressant pour un usage en tout-terrain ou même simplement en… Comparatif SUV et 4x4 : Baroudeurs ou plutôt urbains, les 4x4 (Land Rover Evoque, Mercedes Classe GLK, Nissan Pathfinder…) et SUV (Nissan Qashqai, Peugeot 3008, Volkswagen… Le choix du 4x4 doit être fait en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Sauf qu’ici, aucun raffinement technologique. Les franchisseurs sont les derniers vestiges contemporains de l'histoire du 4x4. Le show-car amateur et futuriste GMC Boulder sous tous les angles, Pagani Huayra Tricolore : la supercar italienne en 6 points, Horoscope automobile 2021 : la voiture idéale selon votre signe astrologique, Renault Duster, Audi S3 par ABT, édition limitée chez Pagani… les nouveautés de la semaine en images, La série limitée Tricolore de la Pagani Huayra en images, Pas de couvre-feu ni dérogation le 24 décembre : joyeux réveillon à tous, Aston Martin se retire des courses d’endurance pour se concentrer sur la Formule 1, Guide d'achat : les meilleurs franchisseurs du marché. Deux longueurs sont disponibles, 90 ou 110, comme pour le Defender originel. Quant au Ford, il est très homogène, avec 230 mm de G.A.S, et 28° d’angle d’attaque et de fuite. Nissan Patrol GR Y60 1991. Euh le PahtFinder n'est pas un baroudeur. Ils demeurent imperturbables, rustres et authentiques, comme souvent leurs conducteurs. Lancé en 2006, Autonews est un site de référence traitant de l’actualité automobile avec des dossiers, des essais, des reportages sur les grands salons du secteur mais également une ouverture vers les nouveaux supports de la mobilité. Les nouveautés les plus attendues en 2021, Essai : Toyota GR Yaris (2021), complètement GRrrrrrrrrr, Essai : Ferrari 812 GTS, mon cadeau de Noël. Moyennant 111.950 € minimum, avec le V8 de 422 ch du G 500 ! Mercedes 350 GD Turbo 1994. Pneus hiver, pourquoi et quand s'équiper, quels sont les avantages ? Comment choisir votre futur 4x4 franchisseur ? Le meilleur franchisseur de tous est l’Hilux. Alfa Romeo Stelvio. Land … Véritable icône, le Land Rover Defender est incontournable dans le paysage du 4x4. Traction et motricité sont servies par une gestion électronique pointue, le tout dans un confort presque luxueux... à la manière d’un Range, mais en moins cher. Avec force clins d’œil volontaires au Mercedes Classe G ! D'ailleurs, aucun constructeur n'a jamais vraiment prétendu l'inverse, sauf à quelques exceptions près (leur reprocher leur est donc aussi inutile que de dénigrer une Ferrari pour son petit coffre : un SUV n'a jamais prétendu être un baroudeur). En France, l’actuelle génération (la douzième depuis les premiers BJ des années 50 !) Elle est à l’automobile russe ce que le Classe G ou le Defender sont à nos contrées occidentales. Largement civilisé entretemps, le gabarit et le poids n’ont cessé de croitre mais l’esprit de l’auto est resté intact, tout comme son look : toujours le même petit tout-terrain ludique, et minimaliste. Un modèle qui débute à 23 170 euros (HT) avec le bloc 2.2 Duratorq de 130 ch. Attention, seuls 25 Navara AT32 ont été distribués en France, vendus plus de 58.000 €. Le Subaru Forester est l'un des rares SUV à proposer une transmission intégrale permanente. A partir de 21.200 euros en 4x4, avec le TCe 130 essence ! ), en aluminium. En … Renault, à l’origine du renouveau de Dacia, lance le Duster en 2010... La seconde génération, lancée en 2018, conserve ce qui a fait le succès du premier Duster : sa base technique simple, son poids contenu et ses tarifs canon. Une sangle et une CB sont aussi recommandées. Un 4x4 est certes solide, ce n'est pas une raison pour mal l'entretenir. Un design qui ressemble de très près à celui du Mitsubishi Pajero. Toyota Land Cruiser SW HDJ80 1992. Autres; Frédéric Mercier . Quoi de mieux qu'un Land Rover pour affronter les terrains les plus accidentés ? L’héritier de la mythique Jeep Willys militaire a vu le jour sous le nom de Wrangler en 1987. Si les pneus sont adaptés, il est difficile à suivre même pour des franchisseurs aguerris. Plus forte encore, la version Cross gagne un blocage de différentiel, des protections de soubassement supplémentaires et les suspensions sont rehaussées d’1 cm par rapport à la "simple" 4x4. Des pneus route ne feront pas illusion longtemps si le terrain est gras. On vous conseille la version de base avec jantes tôles, tellement plus authentique. Angles d’attaque et de fuite permettent de crapahuter, les passages de gués de 90 cm sont une formalité, et le sophistiqué système de gestion Terrain Response permet de s’adapter à tout type de revêtement... A condition que les pneumatiques suivent, évidemment. Toyota Landcruiser. Toujours la même plate-forme rustique, à peine modernisée au fil des ans. C’est-à-dire … Range Rover Turbo D 1988. Reste l’occasion... Parler du Land Cruiser comme un modèle unique serait une erreur, étant donné que Toyota a développé une gamme très riche de tout-terrains sous cette appellation. PHOTOS - les 15 concepts cachés de Porsche, Renault Clio Williams, V6, RS, GT... 30 ans de sportives en photos, TURBO l'émission, tous les essais, comparatifs et reportages de l'année 2020, La caverne aux trésors - Emission TURBO du 13/12/2020, Audi, MINI, Renault, Toyota, les petites sportives - Emission TURBO du 06/12/2020, Dacia Spring : d’abord disponible en location dès mars 2021, La restauration, un métier de passion - Emission TURBO du 29/11/2020, Peugeot e-208 : toutes nos photos de la nouvelle citadine 100 % électrique de Peugeot, Rappelons à toute fin utile que les crossovers et, SUV qui pullulent sur le marché ne sont pas destinés au tout-terrain. Les deux modèles s'offrent respectivement à partir de 16 690 euros et 18 190 euros (prix TTC) avec le bicylindre TwinAir essence de 85 ch. Mais les aventuriers, les vrais, les purs et durs capables de transferts de ponts dans la roche et de se recouvrir de boue existent toujours... Quels sont les meilleurs tout-terrains du moment ? La base technique de ce 4x4 aux capacités exceptionnelles n'était autre que le Mercedes Classe G. Le dinosaure à l'étoile est toujours en vente avec un ticket d'entrée à 91 800 euros (prix TTC) pour la version G 350 d à moteur V6 Diesel de 245 ch. Mitsubishi Pajero 1986. Pour autant, cette icône lancée en 1977 poursuit toujours sa carrière dans son pays d’origine. Loin des SUV de salon, ces véhicules tout-terrain de luxe sont à l’aise sur route comme sur piste. La generation précédente de ce modèle… Que ce soit avec un gros SUV, un pick-up ou même une citadine, il existe des modèles capables de s'attaquer à presque n'importe quelle route. Jeep Cherokee TD 1987. Plus de sujets relatifs à : [4x4] Election du meilleur baroudeur d'aujourd'hui; ano57br. En effet, c'est la Jeep Willys qui a servi d'inspiration au tout premier prototype de la marque britannique construit en 1947.